Extension / Rénovation d’une maison | Rennes (35)

Les lieux

Située dans un quartier résidentiel de Rennes, cette maison d’habitation de 95m² date des années 50 et se développe sur 2 niveaux (1er et 2ème étage, le RdC étant destiné au garage et pièces techniques). Elle est pourvue d’un petit jardin sur l’arrière. Cette maison de famille en bon état est mal configurée pour les nouveaux habitants : espaces cloisonnés, entrée exiguë, escaliers mal positionnés, salon trop petit, place perdue et mal exploitée… Pour ce couple qui aime recevoir, la configuration de l’espace est à revoir entièrement.

Le projet

Avant de revenir s’installer dans cette maison, les propriétaires souhaitent donc engager des travaux qui leurs permettraient d’y retrouver un style de vie qui leur est propre. Outre la rénovation complète du niveau principal accueillant les pièces de vie, une extension d’une dizaine de m² est prévue en prolongement du séjour.

Les objectifs de ces travaux sont multiples : ouverture vers le jardin, lumière, espace, nature, confort, convivialité et modernité. Ils guideront la nouvelle disposition des pièces de vie et le traitement architectural de la construction. Les larges ouvertures pratiquées en divers points de l’habitation et notamment dans des murs porteurs, requièrent la participation d’un bureau d’étude structure qui concrétise par le biais de données techniques la conception de l’architecte.

Avant travaux

 

Infos

  • Date de début : 2010
  • Maître d'Ouvrage : Privé
  • Etat d'avancement : Terminé
  • Extensions/Rénovations
  • Maisons Individuelles / Extensions-Rénovations